Ensemble

pexels-photo-2

La collaboration comme principe fondamental

 Au-delà du noyau de trois associées, OÏKOS se construit pas à pas avec l’aide d’un réseau solide de structures partenaires, partageant nos valeurs et notre engagement pour l’environnement et l’humain, qui font l’identité de ce projet. Aujourd’hui, nous sommes fières de construire ce projet avec :

logo-alterincub L'accompagnement d’Alter’Incub, incubateur de l'innovation sociale à Lyon

 

terre-et-humanismeLe partenariat de Terre & Humanisme, association pour le développement de l’agroécologie dans le monde 

- Une communauté de professionnels et passionnés du monde de l’agroécologie et de l’agriculture biologique sur toute la France, qui nous aident à mener des expérimentations, valider nos méthodes et produire les premiers traitements 

- Un partenariat technique en cours de mise en place avec un laboratoire de recherche public 

 

 

LogoINRA-Couleur

 

 

logo-cyan-IRD_1500


Comment nous rejoindre ?

 

Parce qu’en travaillant ensemble, on réunit toutes les chances de notre côté pour voir changer l’agriculture de demain, n’hésitez pas à nous contacter pour participer à notre projet, que ce soit simplement par curiosité ou pour mettre la main à la pâte avec nous ! 

Vous êtes simplement curieux ? Suivez nos avancées via la newsletter, contactez-nous et nous vous ajouterons à la liste ! 

Vous êtes agriculteur ou jardinier amateur et vous avez envie de participer aux expérimentations dès 2017 ? Faites le savoir ici, nous vous guiderons pas à pas pour participer à notre programme. 

Vous êtes étudiant en agronomie, microbiologie des sols ou agriculture durable et vous aimeriez faire un stage dans notre structure ? Contactez-nous directement par mail, nous vous transmettrons les offres disponibles. 

Vous êtes particulièrement intéressés par notre projet et souhaitez échanger ou donner un coup de pouce (matériel, financier, …) ? Contactez-nous directement par mail, nous vous répondrons dès que possible. 

L'équipe OÏKOS


RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER