Qui sommes nous?


Un projet, trois fondatrices

OIKOS Sphère est un projet porté par trois jeune femmes, Chloé Blanc, Paola Ceccato et Floraine Guillaume. C'est Floraine qui, lors d'une mission dans une ONG aux les philippines découvre la méthode de fertilisation des sols par réensemencement en micro-organismes efficaces. Dès lors, elle esquisse les contours du projet avant d'être rejoint par Chloé et Paola.

C'est ensemble qu'elles affinent, conceptualisent et posent des bases solides pour créer le projet collaboratif OÏKOS Sphère. 

Leurs profils complémentaires leur permettent d'allier stratégie, innovation, et compétences en ingénierie de production et recherche et développement pour un projet complet, au service de l'agriculture.


Un projet sous le signe de l'économie sociale et solidaire

OÏKOS Sphère est avant tout né autour d'un partage de valeurs, sur le plan éthique, solidaire et sociale.

OÏKOS est incubé depuis le 1er octobre 2016 à Alter'Incub. Incabuteur de l'innovation sociale et solidaire, dont l'objectif est de "faire de l’innovation sociale un choix économique au même titre que l’innovation technologique", toutes les valeurs de l'ESS sont ancrées, jour après jour dans le projet.

De part son intérêt général, son esprit collectif, sa gouvernance démocratique mais aussi son ancrage territoriale, OÏKOS s'affiche comme une entreprise de l'ESS.


RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER